Pas mal de nouveautés sont à noter sur le jeu FirmLife depuis ces dernières semaines et je vais tâcher de vous en faire part dans cet article.

Que ce soit au niveau du design ou au niveau du développement, le projet avance bien et quelques gros changements sont survenus.

Changement du graphiste

La première chose à noter est le changement de graphiste. Nous savions que ce jour arriverait car ledit graphiste nous avait prévenu qu'il souhaitait rester indépendant et travailler pour nous dans le cadre d'un stage. Ce stage étant maintenant fini il était temps de trouver un nouveau graphiste.

Heureusement cette recherche fut rapide grâce à quelques contacts et un nouveau graphiste nous a très vite rejoint. Celui-ci restera donc jusqu'à la fin du projet et donnera un nouveau style au jeu.

En parlant de style, il va de soi qu'il a changé car les graphistes n'ont pas le même. Ceci nous oblige à tout recommencer au niveau du design. Bien que ce soit contraignant nous savions que cela arriverait et nous y étions préparés.

Retrouvez l'article complet

Nouveau logo et nouvelles créations

Avec le changement de graphiste, les créations étaient à refaire. Parmi celles-ci il y a le logo.

Notre nouveau graphiste s'est donc occupé de ce nouveau logo en suivant quelques idées et lignes directrices pour finalement nous produire cette création :

Nouveau logo FirmLife

Retrouvez l'article complet

Quelques difficultés surmontées dans le code

Il y a aussi du nouveau dans le code du projet. En effet une grosse partie vient de se finir, il s'agit de l'internationalisation du site. Et derrière cette partie se cache en fait un plus gros morceau : la gestion de multiples bases de données avec des structures différentes.

Vous pourrez comprendre dans l'article en question les difficultés rencontrées lors de la réalisation de ce système et pourquoi il est si important pour le site.

Retrouvez l'article complet

Le projet avance donc bien, n'hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) et directement sur le blog !