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Articles de juillet 2012

Bien planifier son projet pour le mener à bien

Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler de la planification de vos projets pour les mener à bien. Tout le monde sait à quel point il est difficile de réaliser un projet entièrement même si celui-ci n'est pas très conséquent. Pour nous aider dans la réalisation d'un projet il est bon de réaliser un bon cahier des charges, mais ce n'est pas tout. Une des clés de la réussite d'un projet est la planification. Nous allons voir dans cet article pourquoi la planification est si importante.

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Bonnes recettes pour faire des bons jeux vidéo : 6 - L'interaction entre les joueurs et le multi-joueurs

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente un article de la série des Bonnes recettes pour faire des bons jeux vidéo (ça faisait longtemps). Et je vais vous parler cette fois-ci de l'interaction entre les joueurs et des jeux multi-joueurs en général.

Comme vous le savez déjà, à peu près tous les jeux de nos jours (exceptés peut être les petits jeux au gameplay simple) peuvent se jouer en multi-joueurs. Et si on voit autant de jeux comme ça ce n'est pas pour rien ! En effet, les éditeurs de jeux ont compris que les jeux multi-joueurs plaisent aux joueurs. Et dans cet article nous allons essayer de voir pourquoi !

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GSoC 2012 - Ryzom - Implémentation des animations de caméra finie sur le serveur

Le Google Summer of Code 2012 avance et moi aussi ! Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, le Google Summer of Code est un projet lancé par Google permettant à des étudiants de développer un projet qu'ils auront choisi pour l'organisation open source qu'ils veulent. Pour être sélectionné il faut écrire une proposition de projet pour l'organisation voulue expliquant notre idée, comment on compte la mettre en place, tous les détails techniques un planning et une présentation de l'étudiant.
J'ai donc été sélectionné dans ce programme avec pour projet l'implémentation d'un système d'animation de caméras pour le jeu open source Ryzom.

Cela fait maintenant plus d'un mois que le programme est lancé et j'avance dans mon projet. Lors d'un précédent article j'expliquais que j'avais fini d'implémenter les animations de caméras au niveau des éditeurs du jeu. Dans cet article je vais vous faire part de ce qui a été fait depuis.

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Bien choisir ses associés pour son projet d'entreprise

La création d'une entreprise est quelque chose de compliqué et partir à l'aventure seul n'est pas idéal. Dans cet article de la série Gestion de projet nous allons voir pourquoi il vaut mieux avoir un associé pour se lancer dans l'aventure et nous verrons quel type d'associé vous devriez choisir.

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Des canvas compatibles IE avec excanvas

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir utiliser les canvas du HTML5 pour créer des effets sympas sur un site web. Or ces canvas ne fonctionnent qu'avec des navigateurs récents : c'est à dire tous sauf IE versions 8 et inférieures. Ce n'est pas tant un problème lorsque l'animation canvas n'est pas importante pour la page ni pour la navigation, mais ça devient vite un très gros problème lorsque l'animation canvas joue un rôle essentiel dans la page (exemple typique : un jeu vidéo en canvas). Dans ce dernier cas il est nécessaire de trouver une solution; et cette solution c'est : excanvas !

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Mission de plus de 8 mois chez Larousse pour un projet complexe destiné à l'éducation nationale sur des technologies Node.js et ReactJS.

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Je travaille avec Digital&You sur diverses missions freelance depuis octobre 2015

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